jeudi 30 juillet 2009

Marithé et François Girbaud sont les parrains d’exception de la 4ème édition du Mondial de l’Antiquité

Marithé et François Girbaud sont les parrains d’exception de la 4ème édition du Mondial de l’Antiquité aux Puces de Paris Saint-Ouen sur le thème « Art et Gastronomie » du 8 au 11 octobre 2009

Si les Puces restent ouvertes tout l’été pour accueillir les chineurs, elles préparent pour la rentrée le très attendu Mondial de l’Antiquité avec des parrains de choix.

Alors qu’ils viennent de créer le nouveau dessert du célébrissime « Café de la Paix », Marithé et François Girbaud ont accepté de devenir les parrains du 4ème Mondial de l’Antiquité en réalisant le visuel de l’événement : 4 jours dédiés à L’Art et La Gastonomie.

Des moments forts rythmeront ce Mondial en commençant par le Déballage du Jeudi 8 octobre qui rassemblera des marchands de France et d’Europe. Le Vendredi 9 les marchands des Puces recevront leurs invités pour la traditionnelle Nuit des Puces. Et le week-end, la gastronomie sera à l’honneur avec plusieurs animations. Dans les marchés et dans les rues chez les marchands, des présentations de joindre le plaisir des yeux au plaisir des sens. Dans les rues, l’Association des Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE) délègue 25 jeunes chefs étoilés qui proposeront du vendredi au dimanche des pauses gourmandes sous le signe de la « Gastronomie en boîte ». Les espaces Cuisines du Monde animés par les associations des femmes de Seine Saint-Denis offriront un tour du monde des saveurs, les enfants auront leurs « Ateliers Cuisines ». A noter plus particulièrement, le Samedi 10, les marchés seront ouverts exceptionnellement jusqu’à la tombée de la nuit. Et le Dimanche 11 octobre, les grands chefs de l’Association Famille de Toqués tenteront de réaliser la « Plus Grande Terrine du Monde » concourant ainsi au Guinness des records et vous inviteront à partager cette gigantesque terrine.

Ce Mondial s’annonce gargantuesque et devrait réunir des milliers de visiteurs pour une plongée dans le monde de l’Art accompagné de dégustations exceptionnelles.

Réservez dès à présent vos dates du 8 au 11 octobre pour participer à cet événement unique sous le signe de l’Art et la Gastronomie.

JEUDI 8 OCTOBRE

  • Déballage 2 500 Professionnels

VENDREDI 9 OCTOBRE

  • Nuit des Puces sur invitation

SAMEDI 10 OCTOBRE

  • Apéro-Broc’ Nocturne Grand Public
  • La Gastronomie en boîte avec les JRE

DIMANCHE 11 OCTOBRE

  • La Plus Grande Terrine du Monde
  • La Gastronomie en boîte avec les JRE

Et tout le WE

  • Expositions
  • Les Cuisines du Monde
  • Les Ateliers Cuisine des Kid’s