vendredi 3 juillet 2009

La Chasse aux trésors de Paris passe par Vernaison, le plus ancien des marchés des Puces de Paris Saint-Ouen !


Avis à tous les chasseurs de trésors ! Il y a un siècle, la « musique de Paris » était enfouie dans les sous-sols de Paris. Il est désormais temps de la retrouver… et vous serez immanquablement dirigé vers les Puces, dans le marché historique du plus grand grenier du monde. Dans le capharnaüm inextricable des allées de Vernaison, partez à la découverte des indices qui vous permettront en famille ou entre amis de poursuivre cette chasse aux trésors, ce samedi 4 juillet ,dans les 3 e, 6e, 9e, 11e, 12e, 13e, 16e, 18e, 19e et 20e arrondissements. Les gagnants profiteront d’une soirée exceptionnelle au « Cabaret secret », mythique soirée qui n’a lieu qu’une fois par an, dans un lieu magique gardé secret, avec entre autres un concert privé de « M » (Matthieu Chédid), parrain de l’événement.

Rendez-vous sur www.tresorsdeparis.fr pour vous inscrire. Les départs se feront à la mairie de chaque arrondissement participant entre 10h et 13h.

Hommage à Jacques Tati


A l'occasion de la sortie en salle des "Vacances de Monsieur Hulot" de Jacques Tati en version restaurée le 1er juillet, les marchés Paul Bert & Serpette installent un stand hommage au cinéaste qui a immortalisé la décoration des années 50 et 60 avec la villa Arpel du film « Mon Oncle » et le modernisme de « Play Time ». Les antiquaires des deux marchés y présentent une sélection de ce patrimoine décoratif du début des « 30 glorieuses » déjà considéré comme classique sur une idée et une scénographie de Didier Tincuff.

"Un hommage à Tati en forme de miroir pour les Puces qui, sur le marché du meuble, incarnent aujourd'hui un anachronisme à la Monsieur Hulot face à des enseignes comme Ikea. Charmant et anti-pratique : comme une critique de la modernité qui assume aussi son manque de pragmatisme." dixit Didier Tincuff.

Entre citation originale (une chaise du restaurant de "Playtime") et clin d'oeil décoratif à la filmographie de Tati, le stand propose une chine (tout est à vendre bien sûr !) en forme de jeu de piste à travers les images de cet imaginaire désormais aussi affectif que collectif

Les Puces de Monsieur Hulot
du 28 juin jusqu'au 30 septembre
Stand 2bis Allée 6 -Marché Serpette (Puces de Paris St Ouen)
en partenariat avec les Films de Mon Oncle
www.tativille.com