samedi 18 avril 2009

AUX PUCES C'EST LE MARCHE DE L'ART EN FETE CHAQUE WEEK-END ET PLUS PARTICULIEREMENT LE 18 ET 19 AVRIL

Samedi 18 et dimanche 19 avril, les antiquaires, brocanteurs et biffins des Puces de Paris Saint-Ouen participent à la 1ère manifestation nationale du Marché de l'Art en Fête.

En effet, partout en France, antiquaires, galeries d'art, brocanteurs, libraires, numismates, professionnels de la philatélie et experts, ouvriront leurs portes, tous unis par une même volonté de porter haut les couleurs de leurs métiers. Imaginé et organisé par le Comité de Liaison du Marché de l'Art*, « Le Marché de l'Art en Fête » est un événement sans précédent qui mobilise, à tous les niveaux, tous les acteurs qui animent ce vaste marché. Il bénéficie du patronage du Ministère de la Culture, du soutien de la Mairie de Paris, de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et de nombreuses autres Chambres de commerce. Les « portes ouvertes » au coeur du dispositif du « Marché de l'Art en Fête » s'accompagneront d'une multitude d'initiatives - Expositions sur le thème du voyage, voyages dans le temps, voyages dans l'espace, ou encore « Voyage autour d'une collection imaginaire » - Rencontres avec des artistes - Débats, conférences...- A Paris, samedi 18 avril, dans un salon de l'Hôtel de Ville, Vincent Noce animera un colloque sur le thème de la collection, en présence de nombreuses personnalités du
marché de l'art. En préambule, Sabine Bourgey, expert numismate, viendra parler des « trésors ».
Le Marché de l'Art en Fête- Enfin, un jeu-concours permettra aux passionnés de partir en voyage, de gagner un manuscrit original d'Alexandre Dumas ou encore un dictionnaire artistique en 14 volumes.

Pour consulter la mise à jour quotidienne du programme : www.lemarchedelartenfete.eu