vendredi 23 janvier 2009

Les Puces : Lieu d’inspiration pour la Mode et la Maison



Alors que le Salon International de la Lingerie vient de fermer ses portes annonçant le retour en force du Vintage et de ces culottes hautes et gainantes, que Maison & Objet attire à Villepinte des milliers de décorateurs et de stylistes internationaux, que Who’s Next et le Prêt à Porter Paris s’apprêtent à accueillir le monde grouillant de la mode, et que la Fashion Week s’installe à Paris, Capitale de la Création, les Puces s’inscrivent dans cette dynamique des tendances avec une mise en avant des boutiques et des marchés, lieux d’inspiration pour les créateurs et les bureaux de style.

Si les addicts du Vintage ne manquent pas une visite des étals de Sarah au Marché le Passage, ou ceux de Falbalas au Marché Dauphine, ils se laisseront séduire par le nouvel univers fashion des Merveilles de Babellou, à Paul Bert, stand 13 - allée 1, ou le vintage de Serpette. Mobilier, bijoux, accessoires de mode prennent place à Biron et à Vernaison, quand les rues exposent les plus belles parures des stars des années 50 chez Dominique Giraud et ses bijoux américains repérés par les bloggeuses .

Les Samedi 24 et Dimanche 25 Janvier 2009 : à 16h00 défilé entièrement consacré aux créations de Saliha Achourane . La jeune styliste audonienne présentera 25 modèles mêlant ses créations et des accessoires anciens chinés aux Puces au Marché Dauphine.

Gageons que les addicts, bloggeurs et geeks feront le détour vers les Puces pour ne pas manquer ce lieu d’inspiration, en espérant croiser les pus grands entre deux défilés, John Galliano, Jean-Paul Gaultier, le très attendu britannique Gareth Pugh, ou encore l'Américain Rick Owens.