samedi 26 juillet 2008

Les Puces sont un lieu privilégié pour accueillir les tournages

9h30 du matin, c'est aujourd'hui la télévision allemande ARD qui arrive sur les Puces pour un tournage d'une journée. Guidée par Nicholas Moufflet, le tout nouveau président de l'Association des Puces, la journaliste recherche des ambiances, des histoires..Et aux Puces cela ne manque pas. Et voilà Nicholas en super guide de ce lieu magique. La semaine dernière déjà, il avait rempli cette mission en accueillant la chaîne anglaise BBC One et ses experts venus se défier sur le territoire riche et foisonnant des Puces

Le Défi!

Avec chacun 640 € en poche, les deux experts anglais, David Harper, redoutable marchand, et Tim Wonnacott, ex-Président de Sotheby’s Londres, devaient acheter le maximum d'objets sur les Puces. Objectif : acheter au meilleur prix pour revendre et obtenir le maximum, le bénéfice de la vente allant au profit d'une assocaition caritative de leur choix.

Repérage samedi dernier. Dimanche matin, les deux équipes de tournage de la BBC se sont séparées pour suivre les experts choisis par le team de la rédaction. Nos experts en compétition ont arpentés les Puces bien décidés à réaliser les meilleurs achats. Rue Lécuyer, puis arrêt au marché du passage, l’un d’eux a trouvé une adorable chaise pour enfant. Bredouilles à Vallès, ils sont repartis chiner direction Paul Bert, Serpette, Rosiers, Vernaison, Cambo ou Malassis. C'est rue Paul Bert que le marchand anglais David Harper trouve quelques merveilles en se régalant du discours insatiable d'un marchand. A Dauphine, il dégotte ses dernières trouvailles. Bilan de sa quête : une chaise pour enfant fin XIXème, un vase signé Daum, un verre à limonade de Lalique, une paire de consoles, une lampe 70’ et 2 petites colonnes à chapiteau corinthien... Pendant ce temps, Tim Wonnacott découvre stupéfait la richesse, la diversité et la taille des Puces. Imaginez! C'était la première fois qu'il venait dans le plus grand marché d'art et d'antiquité au monde. Et il en a convenu!!! Son oeil averti l'a conduit vers un choix d'objets digne d'un expert. Et c'est à Biron qu'il a consacré tous ses achats. On notera particulièrement une ravissante boite Tiffany, édition limitée, signée et datée, et sonécrin de satin accueillant un presse-papier signé cerclé de métal. Un petit bijou qu'il a emporté aprè négociation. Nos experts et la BBC ont quittés les Puces enchantés promettant de revenir dans ce dédale attrayant, sans doute le premier week-end de septembre (à noter !). Et leurs emplettes ont dépassé leurs espérances. Ils n'ont plus qu'à trouver preneur afin de réaliser le plus gros bénéfice possible pour faire le bonheur de l’association caritative de leur choix. Nous avons hâte de connaître le dénouement. RV sur BBC One à la rentrée, nous vous tiendrons informés.