jeudi 3 avril 2008

Les Puces exposent au Pavillon des Arts et du Design jusqu'au 6 avril

LE PAVILLON DES ARTS ET DU DESIGN
Mardi 1er avril : Inauguration du Pavillon des Arts et du Design par Madame La Ministre, Christine Albanel.

Modernité, élégance, épurement, ont remplacé la richesse des bois précieux et des bronzes dorés des pièces d’exception que l’on pouvait trouver les années précédentes sur le salon. Certains peuvent le regretter, il n’en reste pas moins que la qualité des pièces présentées était au rendez-vous.

Les Puces de Paris Saint-Ouen et notamment le Marché Paul Bert sont splendidement représentés : Sylvie Corbelin et ses bijoux vintage précieux et luxueux ; Edouard Demachy et Carlos Moïta exposent pour la deuxième fois affirmant encore leur vision du XXème imprégnée d’Art and Crafts.

A voir aux Tuileries jusqu’au 6 avril, puis aux Puces tous les week-ends.

La passion du bijou ancien alliée à l'imaginaire, un vintage recomposé insolite, parfois fantastique, et toujours précieux, C’est une nouvelle expression du luxe que Sylvie Corbelin expose chez elle, au Marché Paul Bert et en exclusivité au Bon Marché. Sylvie Corbelin propose une imposante parure, pièce unique de Robert Goossens, en Or, turquoises, aigue marine et Quartz fumé 1960.




Arts décoratifs du XXème siècle - "Art and Crafts" européens

En 2006, Edouard Demachy et Carlos Moïta ouvrent leur stand au marché Paul Bert aux Puces de Paris Saint Ouen, puis leur galerie au 29 rue de Lille, 75007 Paris. Ils y affirment leurs choix et leurs goûts dans une atmosphère chic et épurée où l’on peut apprécier diverses pièces de designers tels que WAS Benson, Gustave Serrurier-Bovy, Raoul Lachenal, Adrien Dalpayrat, Jacques Adnet, Pierre Chapo, George Nelson, Angello Lelli, Georges Jouve, Jean Derval et bien d'autres encore. Ils présentent un Important banc en orme teinté noir de Pierre Chapo, un des menuisiers de Charlotte Perriand, vers 1960.